Redondance d’informations, optimiser la veille techno

Posted On 8 octobre 2007

Filed under Divers

Comments Dropped leave a response

De plus en plus, on voit sur certains blogs assez influents des articles parlant d’ articles, de buzz provenant de blogs d’autres auteurs : En vrac, les buzz que vous avez loupés,  le top hebdo fuzz…

A mon avis c’est une redondance d’informations inutile, si on utilise un agrégateur, c’est justement pour éviter ce genre de choses, or on se retrouve à lire une info sur un flux et 2 minutes plus tard lire presque la même chose sur un autre flux.

Alors comment faire pour partager ses trouvailles sans agacer le lecteur ? La première fois on se dit « ah cool, j’ai les mêmes sources d’infos que presse-citron » au bout de la 4ème on commence à se dire « ok d’accord mais tu ne m’apprends rien de plus, je perds mon temps. »

Si encore on avait le droit à un test plus complet du service ou une analyse plus complète de l’info !

Google reader propose 2 choses en plus de l’agregateur classique, en français depuis peu  :

footer-item-flux-google-reader

Si vous cliquez sur Activer le suivi/Add Star, l’item sera sauvegardé dans une Liste de Suivi/Starred List qui n’est pas publique.

Si vous cliquez sur  Partagez/Share, l’item sera sauvegardé dans une liste de partage/Sharred List qui est publique est à laquelle un flux est associé.

Pour conclure, plutot de reprendre une info sans en dire plus, je vous donne l’adresse du flux partagé de mon aggregateur, les articles sélectionnés sont soit rigolos (journal du geek 🙂 des nouveaux outils que j’aimerais bien tester un peu plus (comme le nouveau cms memht) des informations plus generalistes, mais toujours dans le même thème informatique-developpement-internet.

Laisser un commentaire

