Emploi ? suite et fin

Posted On 30 août 2007

Filed under Divers, Nombril

Comments Dropped leave a response

Voici la suite de mes petits conseils pour trouver the job !

je vous les livre en vrac :

– Vérifiez 6 fois que vous avez bien mis l’objet à votre mail, que vous n’avez pas oublié les pièces jointes, et surtout qu’il n’ y a pas de faute. Ce dernier point est crucial, si il s’agit d’une candidature spontanée, vous pouvez être sûr que votre CV à moitié moins de chance d’être ouvert.

– Vous avez l’entretien prévu ? n’y allez pas en vous disant que c’est comme un examen, vous y allez pour discuter, pour voir ce qu’ils peuvent vous proposer, pour découvrir le poste/job.

– Attendez-vous à entendre ces fameuses questions : 3 qualités/défauts, qu’est ce que disent vos amis de vous, où vous voyez-vous dans 5 ans…

– Si votre entretien est en fin de journée, on ne vous tiendra pas rigueur si vous êtes un peu moins « frais » qu’un matin, mais ce n’est pas une excuse pour arriver tout froissé et ébouriffé !

– Renseignez-vous à fond sur la boite et n’hésitez pas à demander : « j’ai vu ceci sur votre site, vous pouvez m’en dire un peu plus »

– Si vous avez noté ou bien retenu les noms de vos interlocuteurs, cherchez des infos sur eux sur internet avant ou aprés l’entretien, dans les 2 cas ça peut être utile. Il suffit de taper « prenom nom » sur google !

– Regarder sur http://www.score3.fr, par exemple, si l’entreprise est en bonne santé.

– Relancez-les ! facile à dire, je sais, pour les délais, je dirai une semaine et demi, c’est pas mal, si l’on vous dit vous aurez la réponse d’ici 2 semaines, ne les harcelez pas, respectez leurs délais, au téléphone, vous pouvez toujours demander s’ils ont besoin de renseignements complémentaires.

– Si vous êtes en attente d’une réponse, et que tout vous semble bien parti, n’arrêtez pas vos recherches, n’annulez pasvoter inscription à l’anpe, ne dites pas non aux assedics ! continuez vos recherches, (plus calmement si vous voulez) jusqu’à ce que vous ayez signé votre contrat, on ne sait jamais, ça peut vous surprendre, mais il est déjà arrivé que des gens soient remerciés la veille de leur 1er jour :/

Quant à moi, je travaille à nouveau depuis le 1er Août, je suis donc restée au « chômage » à peu prés 2 mois et demi.

Bon courage à ceux qui cherchent !

Laisser un commentaire

