Amélioration de google reader

Posted On 6 mai 2007

Filed under Updates

Comments Dropped leave a response

Ca bouge ces jours-ci du côté de Google !

La page personnalisée répond maintenant au nom de iGoogle, et propose un skin qui change en fonction de l’heure. (pour celui que j’ai choisi : la plage).

Cela ne va changer grand chose en terme d’utilisation, enfin bref… la fonction que j’attends avec impatience concerne un autre servicce : Reader. Cette fonctionnalitée a enfin été remaniée.

L’envoi d’un item ou billet par mail : avant on avait une pop-up qui s’ouvrait et qui dans mon cas renvoyait une erreur car je n’utilise pas de compte gmail.

Or tout à l’heure, je vois un petit updated à coté du lien email en noir 20% 😉

et oh surprise un petit formulaire apparaît me demandant l’adresse email à qui l’envoyer + un message, et ça a marché, je recevais quelques secondes aprés le message sur la boite mail en question !

En plus ils n’ont pas ajouté de fioritures inutiles :

  • mon message
  • « Envoyé par google reader »
  • l’article/billet en question
  • 3 liens: le 1er pour aller vers le site éditeur de l’article, le 2eme pour s’inscrire au flux rss du site en question via google reader et le 3eme pour s’inscrire sur reader

La feuille de style est bien pensée, sur fond bleu les éléments ajoutés par google et le reste (article et message perso) sur fond blanc

la mise en forme de l’article n’est pas alternée, on reste sur du contenu pur –> ce qui nous intéresse en fin de compte 😉

Laisser un commentaire

