No this is not my boyfriend’s computer !

Posted On 20 avril 2007

Filed under Nombril

Comments Dropped leave a response

… c’est le mien, une fille et pc ?si si, c’est possible !et plus fort encore : elle est développeur. Elle comprend et sait construire tout le charabia qui se cache derrière les sites web.

L’univers informatique est souvent masculin, mais de plus en plus de filles s’intègrent et font leur place au milieu des ordinateurs.

Comme eux, on est passionées par ces machines, on aime la logique, les maths et autres bizarreries… mais une fille reste une fille, et en pince pour les jolies choses, la mode, les fleurs, les couleurs. La plupart d’entre nous sont attentionnées et veulent faire plaisir, on se demande si les gens vont être satisfaits, si ça va leur plaire, et on les écoute et observe pour les comprendre au mieux.

Un site ou une application qui marche : c’est bien, si c’est beau, efficace, que ça plait au client et aux visiteurs : c’est mieux.

Cette sensibilité, c’est la valeur ajoutée d’une fille dans une équipe de développeurs informatiques. Voir plus loin que le bout de code. Lier cette qualité à un peu d’ergonomie pour cadrer le client et pas mal de technique, et vous obtenez un mix de compétences unique.

Le public que je vise dans un site ou une application, ce n’est pas que des informaticiens, geeks ou matheux, j’ai une plus grande ambition, un public varié qui ne sait pas ce que c’est qu’un bi-Xeon

Le web 2.0, ça c’est un concept sympa plein de couleurs et d’avenir.

Des sites clairs, colorés qui font envie, qui sont jolis, et utiles, utiles ? heu… peut-être pas tous 😉 quand même faut pas exagérer.

D’accord, la plupart ne proposent qu’une seule fonctionnalité, mais qui se révèle pratique lorsqu’elle correspond à notre besoin. Les appli web doivent s’affranchir des interfaces compliquées et pleines à craquer d’informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s